Textes inédits

Science-fiction/ Ulciv- Ultime Terre/Présentation de l’histoire du livre.

Ulciv-Présentation. Sortie du livre mi-août, Libres d’Écrire. Ulciv est un livre de science-fiction donnant une large part aux mécanismes des rêves dans lesquels les évènements des histoires racontées s’enchaîneront de manière pouvant sembler irrationnels. Ceux-ci, cependant, suivront une logique sous-jacente s’appuyant sur la tournure apocalyptique…

Lire la suite

Le Corbusier/Monaco/Le nombre d’or/L’homme de Vitruve- Architecture et urbanisme

Monaco. L’architecture de la principauté de Monaco ressemble a une forêt artificielle qui serait constituée d’arbres tours en béton, plantés serrés les uns au côté des autres et s’élevant ainsi verticalement vers la lumière — Elle puisera ses énergies, non pas comme le ferait un…

Lire la suite

Ulciv/Le livre/Table des matières — Roman de science-fiction

Ulciv est un roman de Science-fiction dans lequel les hommes, devenus mutants sur de nombreux points, tant sur le plan psychique que morphologique, devront se confronter aux évolutions apocalyptiques d’un nouveau monde envahi de créatures monstrueuses. Certaines sembleront sortir de la période de l’ère secondaire…

Lire la suite

L’humanité et l’esprit de Frankenstein/Humanité Frankenstein — Écriture

Image de mise en avant- Masque Népal, les puces traditionnelles, mystiques ( non électroniques). La science dans notre monde moderne n’aura pas de limite morale, elle permettra de faire le bien en faisant perdurer le corps de l’homme en combattant les ravages du temps, son…

Lire la suite

Littérature- Extrait de textes/ Écriture en cours — L’ile du Kamas

Nous avons des bateaux qui naviguent un peu partout en Méditerranée lâchant dans le ciel, jours après jours, leurs nuées de drones espions équipées de caméras quadrillant le ciel, tel un nuage de mouches noires entourant un plat de viande avariée, se tenant à la recherche d’indices pouvant nous révéler la présence d’une communauté humaine illicite de nature incongrue et délictueuse — L’ile refuge de l’association des Poètes, L’ile du Kamas.

Lire la suite

Humanité cosmique/Littérature/Expansion de la vie/ Le grand vide/ Sommes nous seuls dans l’univers ?

Pour l’animal, l’homme sera un champion sur le ring de la vie et il observera constamment les comportements de l’humanité. Lorsque, covid oblige, les rues de nos villes se seront désertifiées, certains d’entre eux, en sortant de leurs forêts, sont venus observer ce qui se passait …

Lire la suite

L’humanité masquée/ Pour une culture moderne du masque

Image de mise en avant- Dessin de Nicolas Antoniucci/ L’ombre de l’homme vampire. Les humanités- L’humanité masquée. Le port du masque est un jeu de société hors temps. Telle une présence schizophrénique, pour peu que l’imagination et l’art en soient une manifestation ordinaire et tranquille…

Lire la suite

Pour Morgane/ L’âme du livre- L’âme d’un livre/Mots-Phrases et histoires racontées

Telles des épines dressées sur le corps d’un hérisson pour le protéger, Pour Morgane regroupe des textes de fiction écrits par l’auteur sous la forme de nouvelles, de 2004 à 2020. Ils sont épicés de réflexions faites dans le style d’essais littéraires, sur des thèmes variés tournant autour du fonctionnement de l’humanité.

Au fil des pages, le lecteur découvre des sociétés humaines différentes de la sienne mais dont les effets de la mondialisation ont brisé une grande partie de leurs certitudes, valeurs morales, religieuses ou sociétales qui leur étaient jusqu’alors dédiées, laissant alors les habitants pantois.

Dans cette brêche, le monde de l’audiovisuel devenu aujourd’hui le nouvel Olympe s’est engouffré avec son staff de dieux, tel un torrent déchaîné brisant un barrage et déferlant dans les paysages.

Les grands chapitres à découvrir au cours des pages sont : « L’après Big Data », « L’Après Covid», « Monde symétrique », « Attention mirages », « De bric et de broc !», « Préhistoire », « Dans le cosmos », « La Nature »,  « Quelques humanités »…

Lire la suite