Textes inédits

La force de l'arbre

Science-fiction postapocalyptique/Urbanisme/ texte inédit — La forêt souterraine

Image de mise en avant, la force de l’arbre. Le présent. Dans mon livre Main basse sur le sixième continent, l’histoire racontée commence par une description du personnage principal méditant sur ses conditions de vie, le coude appuyé sur le comptoir en zinc d’un café…

Lire la suite

Science-fiction/Rupture spatio-temporelle et société/ Texte inédit

Article fait à la façon les binômes de Couleur Sodium, soit une nouvelle précédé d’une présentation de son sujet. Image de mise en avant, couverture du livre Objets , Nicolas Antoniucci, 2004.  Objets. Dans mon livre « Objet », publié en 2004, j’ai écrit une nouvelle, « Destin…

Lire la suite

Le cercle

Poésie/ Extraits de texte — Objets domestiqués/Objets sauvages.

Extrait du Miroir brisé, publié 2004, dans Objets, et réédité en 2014 en suivant de l’histoire racontée dans Alcor Adam, un livre de Space Opéra. Le cercle. … Jave m’avait raconté, qu’un matin, il se rendait à pied chez un ami. Il longeait les murs…

Lire la suite

Les binômes de couleur sodium/Anacyclique Tom et Mot/Science fiction 2ème partie

Le grand aimant. Il viendra, lors de ses visites faites au milieu du jardin dans une clairière percée au centre d’un petit bois de châtaignier, accompagné par Léon, un petit chien blanc, dont l’écriture du nom correspond à l’anacyclique de Noël. En quelque sorte, Mot…

Lire la suite

architecture ancienne et nouvelle

Les binômes de couleur sodium/Architecture/Passé-Présent-Avenir 1er partie

L’architecture/un des masques porté par l’homme. Préliminaire/ L’argument. Au début, l’homme était nu et simplement recouvert de poils qui le protégeait du froid de l’hivers mais ce n’était pas suffisant et, siècles après siècles, plutôt millénaires après millénaires, il l’habilla de feuilles et d’écorces, et…

Lire la suite

Les binômes de couleur sodium/Architecture/Passé-Présent-Avenir- 2 ème partie

Architecture. Nouvelle de science fiction, deuxième partie. « Mes pères, le fil prodigue est de retour. Me voici de retour de l’espace, mon corps d’androïde que vous avez conçu blanc et puissant aura résisté aux violences de l’espace et je ne souffre aucune blessure. Votre plan…

Lire la suite

Les binômes de Couleur sodium/Le beau et le laid – La nouvelle- Deuxième partie et fin

Image de mise en avant, portraits des hommes Taupes, un visage d’homme et un visage de femme. Deuxième partie et fin de la nouvelle. Les prédictions des hommes Taupes. Les yeux de la glaise. Avec l’arrivée des communautés des hommes Taupes surgira une religion qui…

Lire la suite

Les binômes de Couleur sodium/Le beau et le laid – 2/La nouvelle- Première partie

  Image de mise en avant – Portrait d’un homme taureau. Science fiction- La nouvelle- Première partie. Planète orange, planète de boue. Il existe une planète, la planète orange, tournant autour d’un soleil orange d’une des quelconque galaxie flottant dans le corps imprécis et mal…

Lire la suite

Univers/Arts –Verbes et Nombres/ Importances successives/ Divagations

Le soleil. Saint Jean, au commencement était le verbe… À notre époque, les savants, étant toujours d’esprit curieux, défieront la légende d’Icare et les mots qui la racontent en envoyant des machines truffées d’outils robots, dans l’univers, pour analyser les rayonnements du, jusqu’alors, mythique soleil….

Lire la suite