mars 2019

architecture ancienne et nouvelle

Les binômes de couleur sodium/Architecture/Passé-Présent-Avenir 1er partie

L’architecture/un des masques porté par l’homme. Préliminaire/ L’argument. Au début, l’homme était nu et simplement recouvert de poils qui le protégeait du froid de l’hivers mais ce n’était pas suffisant et, siècles après siècles, plutôt millénaires après millénaires, il l’habilla de feuilles et d’écorces, et…

Lire la suite

Les binômes de couleur sodium/Architecture/Passé-Présent-Avenir- 2 ème partie

Architecture. La nouvelle, deuxième partie. « Mes pères, le fil prodigue est de retour. Me voici de retour de l’espace, mon corps d’androïde que vous avez conçu blanc et puissant aura résisté aux violences de l’espace et je ne souffre aucune blessure. Votre plan se sera…

Lire la suite

Les binômes de Couleur sodium/Le beau et le laid – La nouvelle- Deuxième partie et fin

Image de mise en avant, portraits des hommes Taupes, un visage d’homme et un visage de femme. Deuxième partie et fin de la nouvelle. Les prédictions des hommes Taupes. Les yeux de la glaise. Avec l’arrivée des communautés des hommes Taupes surgira une religion qui…

Lire la suite

Les binômes de Couleur sodium/Le beau et le laid – 2/La nouvelle- Première partie

  Image de mise en avant – Portrait d’un homme taureau. Science fiction- La nouvelle- Première partie. Planète orange, planète de boue. Il existe une planète, la planète orange, tournant autour d’un soleil orange d’une des quelconque galaxie flottant dans le corps imprécis et mal…

Lire la suite