Mots gravés dans la pierre

Littérature/L’écrit- Le mot — La phrase/Calligraphie.

Le mot écrit/Les bibliothèques/Les livres. Ce blog est un blog littéraire ce qui ne signifiera pas qu’il aura pour ambition de faire l’analyse de la production littéraire qui se déversera, jour après jour, heure après heure et même probablement seconde après seconde dans la société…

Lire la suite

La peur/Peur et conscience humaine/Peur et progrès/Architecture.

Image de mise en avant: Marcher dans la peur. Texte de l’article. La peur. Après les perturbations climatiques extrêmes, les inondations qui succédèrent aux tempêtes et typhons, voici donc venue des épisodes successifs de neige. L’Ile de France se sera transformée en toundra blanche mais…

Lire la suite

Le cormoran s'installe dans la ville

Stars de 2017 et 2018 des Typhons, tornades et des inondations/Meurtre dans un paysage …

Science-fiction/Migration des hommes dans l’espace/1. Image de mise en avant : Le nouveau zouave de Paris( du pont de l’Alma), un cormoran. Space Opéra. Un voyage dans l’espace. Notre vie quotidienne, appuyée par les médias qui nous font comprendre le côté planétaire des désordres climatiques d’aujourd’hui,…

Lire la suite

sens et contresens

Culture/ tradition et modernité/ sens et contresens/Alcor Adam.

Svastika, Afrique et Chine. Voici trois photos prises dans des endroits différents du monde, Afrique pour l’une et Chine pour les deux autres. Tradition et modernité. Deux de celle-ci montrent que dans le quotidien des hommes d’aujourd’hui, le passé de leurs sociétés traditionnelles, représenté principalement…

Lire la suite

Le masque de la colère

Cornix/ Interview/Extrait de manuscrit/Oiseaux & Cie

L’interview de Cornix Le journaliste du site qui était, en fait, l’auteur : – Bonjour Monsieur Cornix, nous vous remercions, au préalable, de bien avoir accepté notre invitation pour cette interview. – De rien et même cela est avec plaisir. Monsieur Cornix, vous avez accepté de…

Lire la suite

La course du temps

Bonne année 2018/La course du temps/Poésie/Onomatopée et société

Les mots solitaires ou onomatopées. Je vis ou pas. Je tic et tac, tictac (horloge), je like ou like pas, je grimace, j’émoticône, j’émojie cœur, Je smile, je tweete, je TOC (troubles obsessionnels compulsifs), Il snif, je stop, je cligne (de l’œil), Je souris ou…

Lire la suite

Gardien du ciel

Les pigeons-textes-hymne à la nature-farandole

Les pigeons. Dans mes écrits, les pigeons auront toujours eu une place importante. Ce sont des oiseaux miroirs dont les comportements reflètent parfois les émotions des hommes qu’ils croisent. Aujourd’hui, je roule dans ma voiture et j’arrive à un carrefour qui est en permanence occupé…

Lire la suite

Urbanisme /Paysage et symbole/Rouler à vélo dans l’espace temps.

Il sera habituel, quasiment banal, d’affirmer que lorsque nous rêvons les images qui se présenteront à nous seront chargées d’un sens symbolique. Elles auront, pour se matérialiser dans nos consciences, emprunté des chemins que nos esprits découvriront tout au long du déroulement de nos rêves….

Lire la suite

L’oeil de la Terre Biche/Texte inédit/Science-fiction/Stonehenge

Inspiré des personnages de mon livre Les Plages Blanches et de la Falaise de Sol. Édition des écrivains, 2 003.` Citation: L’oeil véritable de la terre c’est l’eau- Gaston Bachelard. Nota : L’eau de l’œil étant les larmes, la Terre devrait donc être triste. Image de mise…

Lire la suite

Nature/Actualité Insectes/extraits de textes/Ils vont nous manquer…

 Cet article est rédigé en accompagnement de l’avalanche des informations de ces dernières semaines sur la disparition programmée des insectes qui pourtant tiennent dans la Nature une place importante tant par ceux qui permettront la pollinisation des fleurs, d’autres qui serviront de nourriture dans la chaîne…

Lire la suite