Science-fiction/ Ulciv- Ultime civilisation/Présentation de l’histoire du livre.
Image de mise en avant, couverture du livre- J’ai fait pour ce livre quelques illustrations dont le dessin de couverture, celui-ci pouvant paraitre étrange mais il illustre un passage du livre dans lequel seront évoqués les actrices ayant tenu les rôles féminins, au cours des époques, dans les films sur King-Kong.
Ulciv, Ultime civilisation- Présentation de l’histoire du livre.
Sortie du livre fin-août, Libres d’Écrire- Collection Couleur Sodium.
Ulciv est un livre de science-fiction donnant une large part aux mécanismes des rêves dans lesquels les évènements des histoires racontées s’enchaîneront de manière pouvant sembler irrationnels.
Ceux-ci, cependant, suivront une logique sous-jacente s’appuyant sur la tournure apocalyptique que prend, de nos jours, notre nouvelle humanité percluse de conflits économiques et de guerres, se faisant dans un environnement fragilisé par la surexploitation des matières nécessaires à la fabrication et exploitation de nos machines modernes et socialement addictives, telles des drogues communautaires, ainsi que ses conséquences, la pollution de ses sols, air et eau.
Dans ce fatras d’égoïsme et d’indifférence, perdant ses valeurs, l’humanité finira par se fractionner et régresser en clans composés d’individus ayant évolués et mutés physiquement au cours des générations, certains même étant pourvus de cornes ou de jambes fourchues comme des faunes mythologiques.
Parallèlement, la Terre fut envahi de monstres de carrures impressionnantes surgissant d’évolutions génétiques favorisant la domination par la puissance et la cruauté que les hommes durent affronter pour survivre.
Vie et Nature.
La Vie et la Nature, prenant acte des évolutions sataniques du monde moderne sous l’impulsion de la science, ses bienfait et dérives, modifia au cours du temps la physiologie de l’être humain qui ne se reproduisit plus de façon naturelle mais uniquement par parthénogenèse, tels le faisaient parfois les dragons de komodo, ou par duplication dans une gestation se faisant, à l’image des larves de papillon, dans des sortes de cocons géants.
Apparurent sur Terre la communauté des Maras, des êtres pourvus de grandes ailes d’ange, mais étant incapable de voler, qui tiendront dans cette histoire un rôle de prédicateur, mandaté par la Vie, pour recruter les hommes qui le souhaiteront à émigrer dans l’espace, sur Ulter, l’Ultime Terre.
Ulciv- L’Ultime Civilisation- est une communauté humaine dont les cités, réparties un peu partout sur Terre, seront restées dépositaire de l’ancien savoir des hommes et qu’elle aura su, parfois, perfectionner. Elle fera alliance avec les Maras pour organiser un premier voyages d’êtres humains, de mutants, vers Ulter, après avoir fait une première escale sur la lune.
La lune et Ulter.
La lune et Ulter, une planète écologiquement parfaite, étaient prêtes à accueillir les hommes car des communautés de robots, en totale autonomie, se tenant sous les ordres d’androïdes géants et suivant des programmations faites, jadis, par les hommes, y auront édifié d’immenses citées.
Jade, un copié collé d’un personnage féminin de manga, et Paul, un mutant façon faune antique avec des cornes et jambes tordues, se rencontrèrent dans cette aventure et s’aimèrent.
Il formèrent un couple et s’installèrent sur Ulter.
Jade, bien qu’étant une dupliquée, devint enceinte, ce qui pouvait sembler tenir du miracle, et accoucha de jumeaux, une fille et un garçon. Les médecins, étonnés de ce fait, après avoir fait quelques analyses purent constater que ces deux enfants étaient génétiquement liés à Jade et Paul, ce qui, sur Terre, n’était plus le cas depuis des centaines de milliers d’années du fait des naissance par parthénogenèse et duplication.
Ulter, l’Ultime Terre, écologiquement parfaite- La nouvelle Mère.
Commentaires (0)