De l’œuf et de la poule/Un mystère récurant pour l’humanité/ Bonne année 2020.

Image de mise en avant.

Signe du zodiaque- Le Capricorne franchit la ligne d’arrivée de la course de l’année 2019. Celle de 2020 démarre, le compte à rebours est déjà commencé.

À tous, bonne année 2020 !

Dessin, signe du Capricorne sur un ciel noir- Dessin de Nicolas Antoniucci.

La pensée.

Cette interrogation, ce paradoxe, pourtant simplement exprimée, symbolisera à peu près tous des mécanismes mystérieux qui seront liés au fonctionnement de la vie de l’homme.

Certes, l’intelligence humaine peut être analysée, décortiqués, localisée par la science comme jaillissant de certaines parties du cerveau, possédant des neurones, deux lobes et présentant une forme courbe l’insérant étroitement dans une coque en os, le protégeant.

Cependant, nous ne savons toujours pas de quelle façon la pensée pourra surgir de cet organe et, surtout, pourra se graver sur une chaine du temps permettant la matérialisation du souvenir et l’émergence de son alter ego, le rêve.

Le Rêve, en écriture Chinoise, sinogramme- Illustration prise dans le livre Saisons- Éditions Alternatives.

L’œuf et le livre

En ce qui me concernera, lorsque j’écris un livre, je ne sais pas si cela sera le mot allié à sa famille, la phrase, qui, en s’inscrivant sur un support, telle une feuille de papier, libèrera de sa prison en forme d’œuf l’histoire racontée, étant la poule, ou si cela est la poule qui d’elle-même et utilisant sa propre logique et faisant office d’écrivain produira un livre, un œuf, en quelque sorte.

https://nicolas-antoniucci.com/critiques/oeuf-sixieme-sens-le-ver-ressuscite-la-danse-des-canards-cosmiques

La pensée et l’écriture

Certes, l’esprit rationnel existera, en tous les cas culturellement, et repoussera bien loin les limites de ce qui ne sera pas, au préalable, contrôlé par la pensée avant de s’inscrire sur une feuille de papier. Mais il repoussera aussi cette incertitude ne permettant pas vraiment de savoir ce qui sera apparue le premier à la lumière, de l’œuf et de la poule, de la pensée et de l’écriture.

 Les trous noirs

L’acte d’écrire fonctionne comme une sorte de trou noir, tels ceux que les astronomes observent dans l’univers et qui dévoreront, dit-on, tout ce qui passe à leur portée, effectuant perpétuellement une sorte de ménage cosmique.

L’encre sympathique

L’histoire d’un roman se nourrira des évènements et objets qui entourent l’écrivain, prolongeant ainsi l’écriture, et qui serviront alors de révélateur comme pour une encre sympathique.

Donc, dans ce cas particulier, l’apparition de l’œuf semblera précéder l’émergence de la poule.

Annexe de calendrier.

Petite note sur les nombres.

https://nicolas-antoniucci.com/art/arts-verbe-et-nombres-evolutions-successives-textes-inedits-divagations

Dans la suite des divagations de mon article sur les verbes et les nombres, j’ai eu un Xième anniversaire le 27 décembre dernier, la date exacte pouvant se trouver facilement dans la présentation de mon site dédié à mes livres.

Ce matin du 27 décembre, j’ai regardé mon blog et ses messages, comme tous les jours quand j’en aurai la possibilité. Il est vrai que cela fera maintenant très longtemps que j’y écris des articles et qu’il sera finalement très difficile de ne pas se répéter.

Je pus constater ce matin-là que mon compteur décomptant le nombre de visites sur mon site telle une grande roue passive mais illustrant parfaitement le déroulement du temps m’indiquera un nombre assez proche de 200 000.

Je me dis, c’est sympa l’apparition ce jour-là sur mon blog d’un nombre simple, avec plein de 0.

Mais, à quelle heure arrivera-t-il, sachant que je suis né à midi.

La roue a franchi le cap des 200 000 à quatre heures exactement, pas une minute de plus et pas une minute de moins et le temps a continué son chemin.

Et puisqu’il n’y aura pas d’oiseau sans oeuf, voici le sinogramme d’oiseau:

 

 

 

 

 

 

 

 

Nicolas Antoniucci
Par Nicolas Antoniucci

Passionné par la vie dans ce qu’elle pourra avoir d'insolite, parfois d’inexplicable et aussi par l'art sous toutes ses formes, les voyages et bien entendu l'écriture, je vous propose de partager avec vous sur ce blog mes différentes passions !

Commentaires (1)

  1. Avatar

    http://inthewoodonline.com/ 13 janvier 2020 à 11 h 26 min

    Maintain the good job and delivering in the crowd!|

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera publiée. Les champs requis sont marqués *