Image de mise en avant, couverture et quatrième de couverture de mon nouveau livre de science-fiction.

FER- OR, quatrième de couverture- texte définitif.

Après la guerre nucléaire, le combat pour l’indépendance de l’Humanité commence…

Des hommes, esclaves ou opprimés, se soulèvent contre le pouvoir despotique d’un robot roi entouré de princes aux allures extravagantes. Ceux-ci possèdent des corps de métal truffés d’informatique et paradoxalement, sont également dotés d’une âme.

Ils ont des morphologies mélangeant l’être vivant à la machine, et peuvent même prendre l’apparence de simples illusions, tels des animaux virtuels. Ce sont les Écolos.

Pour vaincre les robots, les habitants de la Terre Soleil, lourdement diminués par des épidémies mortelles provoquées par la royauté de Fer-Or, vont devoir utiliser la puissance du Feu et faire alliance, à leurs risques et péril, avec des colonies d’araignées venimeuses…

Suivi de 6 nouvelles de science-fiction.

Présentation de la maison d’édition, Libres d’écrire (Auto édition — IS édition).

https://www.is-ebooks.com/produit/190/9782376921899/fer-or

 Quelques propos sur l’écriture.

J’ai écrit ce texte depuis un an à la suite de mon dernier ouvrage, Le Conflit Oiseau & Cie édité en 2018 et auto édition chez Libres d’écrire. Il rejoint la farandole de mes autres livres que j’ai publiés depuis maintenant une quinzaine d’années et que j’ai regroupés, afin d’exprimer la continuité de mon écriture, tant sur le plan du style que du fond, à travers une même présentation, sous l’intitulé de Couleur Sodium.

Les livres.

https://nicolas-antoniucci.com/actualites/litterature-et-poesie-squelette-chair-et-os-lesprit-le-corps-du-livre

Ce blog étant à vocation littéraire voici quelques considérations sur mon écriture et ses à-côtés.

Pour le style, je m’exprime en mélangeant des images et idées, surgissant dans mon texte en utilisant une écriture quasi automatique, sortant d'informations prises dans notre quotidien, d'évènements connus, médiatisés, à d’autres étant simplement imaginaires.

L'histoire, la colonne vertébrale de l’ouvrage se construira, au fil des pages, de cette manière.

Ce phénomène, interaction entre vécu, passé connu et avenir imaginé ou prémonitoire, est partie prenante de la magie habitant toutes les écritures romancées et poétiques qui, depuis toujours, auront de l'importance dans les sociétés des hommes.

Chaque livre ayant un aspect, plus ou moins grand, sacré.

La termitière cosmique.

De nos jours, nous vivons dans des sociétés modernes dans lesquels les hommes demanderont à posséder des certitudes qui se colleront les unes aux autres. Il créeront ainsi une société, un habitat collectif, psychologiquement sécurisant et prenant l’allure d’une grosse termitière perdue quelque part dans le cosmos et que le temps détruira.

Ceci n’étant, bien sûr, qu'une opinion personnelle.

L’écriture romancée et poétique est un art.

Les autres arts.

Peinture et sculpture, depuis toujours, accompagnent les sociétés des hommes depuis leurs origines, cela étant fort connu et reconnu. Ainsi étaient les hommes préhistoriques, avec leurs fresques et sculptures qui accompagnaient leurs vies et possédaient un coefficient de magie plus important que dans l’art d’aujourd’hui dans lequel, pourtant, celle-ci restera en gestation, en totale suspension.

Les arts d’aujourd’hui.

L’audio visuel, cinéma, vidéo, prend aujourd’hui possession de nos sociétés modernes tout en sachant qu’un fort pourcentage de l’humanité campera toujours psychologiquement et socialement dans les valeurs traditionnelles de son passé, même si elle est aujourd'hui équipé de téléphones et aura accès à internet.

Le cinéma, certes, est de nos jours un art majeur. Cependant, les films resteront toujours, d’une certaine manière, des livres dans lesquels les mots ou phrases seront codés en images et resteront toujours présents derrière elles.

Dans nos sociétés modernes, la valeur pécuniaire reconnue d’un objet culturel, livre, film, œuvre d’art, cautionnera et participera à son importance auprès des usagers qui finalement chercheront encore des idoles à honorer, comme dans les sociétés anciennes, qu'ils soient footballeurs, chanteurs, politique, écrivains à succès ou Pape.

Le livre.
 Fer-Or, l’édition.

Science-Fiction

Auteur : Nicolas ANTONIUCCI

Editeur : Libres d’écrire

Publication : 3 avril 2020

Intérieur : Noir & blanc

Support(s) : Livre papier,  eBook

Poids (en grammes) : 450 (Livre papier)

Langue(s) : Français

EAN13 Livre papier : 9782376921882

EAN13 eBook : 9782376921899

Livre papier-Format 150 x 220 218 pages En prévente : disponible à partir du 03/04/2020. 17,50 €
eBook En prévente : disponible à partir du 03/04/2020. 4,99 €
 
Nicolas Antoniucci
Par Nicolas Antoniucci

Passionné par la vie dans ce qu’elle pourra avoir d'insolite, parfois d’inexplicable et aussi par l'art sous toutes ses formes, les voyages et bien entendu l'écriture, je vous propose de partager avec vous sur ce blog mes différentes passions !

Commentaires (100)

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera publiée. Les champs requis sont marqués *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.