Littérature et poésie/Squelette — Chair et os/l’esprit/Le corps du livre.

Image de mise en avant : Croquis — Vindicatif, le robot roi.

Le permis de conduire.

Le corps est le premier des véhicules utilisé par l’homme, dont il aura passé le permis de conduire en naissant, et il aura une tendance naturelle à décrire toute action ou création, intervenant dans le cosmos jusqu’à l’infini petit, en proposant leurs décompositions analytiques correspondant aux différentes parties de son corps.

Ainsi, une architecture…

Ainsi une entreprise…

Ainsi un livre…

Mes livres… Mon nouveau livre en écriture, Fer Or — Science-fiction.

Le squelette — Les chapitres.

Prologue — Les visages de la royauté. Chapitre I– La planète fer Or. Un roi planétaire trans- Oriéniste, façon trans humanisme. Mi- homme Mi- robot. Le changement de royauté. Les deux cérémonies. Chapitre II– Les Adam. Adam Louis Auguste et Ève Barbara, un couple ordinaire. Du royaume de la planète Fer Or. Les limites du monde. Chapitre III– Le Non — monde. La Terre Soleil. Ernest Divin, aviateur. Chapitre IV– Planète Fer Or. La fête des robots, dans le règne du roi Hardiesse. Chapitre V– La Terre Soleil. Fête torride dans la taverne des chats. Chapitre VI– Adam et Adam sauvages. La cité souterraine. L’Astre Terre et Cie. L’enfouissement. Chapitre VII– Regard sur La Terre Soleil. Retour à la Taverne des chats. La légende – Les origines de la Terre Soleil. Chapitre VIII– La planète Fer Or. Blockhaus et mazout. Les machines. Les pigeons voyageurs de Fer Or. L’apocalypse.

Chapitre IX– La Terre soleil. Le retour des pigeons…………………………

Le cerveau et la chair — Les phrases.

Quelques phrases :… Une charrette de bois trainée par deux bœufs noirs aux corps massifs et recouverts de longs poils qui avancent, gueules ouvertes par l’effort et laissant couler au sol des flots de bave de couleur blanche se mélangeant à celle rouge du sang.

L’avenir aura toujours eu besoin de s’appuyer sur le passé pour pouvoir se construire. Rien n’arrivera jamais du néant, même si nous ne savons pas d’où nous venons – Les bouts du tunnel du temps, passé et futur, seront si loin que nous ne pourrons les apercevoir, juste les rêver.

Au nom de mes trois cœurs…

Le sang — Les mots.

Quelques mots : Os, titane, androïde, décapitation, acéphale, or, argent, ricanant, sphère, pyramide, cobras, cadavériques…

L’esprit – Le conducteur.

Histoire en cours d’écriture.

Nicolas Antoniucci
Par Nicolas Antoniucci

Passionné par la vie dans ce qu’elle pourra avoir d'insolite, parfois d’inexplicable et aussi par l'art sous toutes ses formes, les voyages et bien entendu l'écriture, je vous propose de partager avec vous sur ce blog mes différentes passions !

Commentaires (0)

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera publiée. Les champs requis sont marqués *