Non classé

Ulciv/Le livre/Table des matières — Roman de science-fiction

Ulciv est un roman de Science-fiction dans lequel les hommes, devenus mutants sur de nombreux points, tant sur le plan psychique que morphologique, devront se confronter aux évolutions apocalyptiques d’un nouveau monde envahi de créatures monstrueuses. Certaines sembleront sortir de la période de l’ère secondaire…

Lire la suite

Entre mots et dessins — écriture d’un nouveau livre/ Science fiction

Image de mise en avant- Dessin, Picasse, un des membres de la tribu Picasso Le dessin et l’écriture peuvent raconter la même histoire. https://nicolas-antoniucci.com/non-classe/propos-sur-mon-nouveau-livre-un-des-personnages-le-marabout-ange-ou-demon Citation : …Tels vous les Picasses avec vos gueules cassées … et nous les Mara avec nos ailes d’anges… … des hyènes…

Lire la suite

Propos sur mon nouveau livre/ Un des personnages-Le Marabout- Ange ou démon

Image de mise en avant : Croquis 1 : Le Marabout, croquis d’illustration de Nicolas Antoniucci Extrait : … Il n’existera pas de nos jours d’oiseaux mutants, ceux-ci l’étant déjà depuis longtemps puisque étant issus de mutations génétiques très anciennes de certains dinosaures. Il y aura, certes,…

Lire la suite

Couleur Sodium — Couverture du livre de L’ile du Kamas/ Suspense

Image de mise en avant : Présentation de la nouvelle couverture. Article sur l’ile du Kamas par le site de la SF ET DU FANTASTIQUE. https://science-fiction-fantastique.com/2021/11/l-ile-de-kamas-13-ans-apres-nicolas-antoniucci.html Édition Libres d’Écrire. Photo de la couverture. Avec la quatrième:

Lire la suite

Littérature/ Société en mutation/Particularité d’un livre de nouvelles

Image de mise en avant, photo — Harmonie esthétique d’une pierre aux multiples facettes Le livre. https://nicolas-antoniucci.com/actualites/litterature-du-slogan-a-la-pub-jusquaux-nouvelles-romans-courts-et-paves-litteraires Mon nouveau livre, Pour Morgane, regroupe dans un même ouvrage des nouvelles, principalement de science-fiction, que j’ai écrites depuis une dizaine d’années, en parallèle de la sortie de…

Lire la suite

Calcinus dans la ville/ Extrait de texte-Science fiction

Image de mise en avant : dessin N. Antoniucci, crayon et estompe : Calcinus dans la ville. Partie d’article supprimée, en relecture ou modifications. Ce texte fera partie de mon livre de nouvelles à paraître, en 2021. https://nicolas-antoniucci.com/textes-inedits/cest-psychologique-science-fiction-post-apocalyptique-texte-inedit La sortie. .. Jade et Adam sortent…

Lire la suite

Les souvenirs et l’écrivain 3/Les requins tueurs/ Où sont passés les dauphins, en 2020/Textes audio

Image de mise en avant, gouache de Nicolas Antoniucci, Le requin blanc. Les médias. Les années passent et les médias, écrits ou parlés, feront office de classeur refermant un listing et des analyses des évènements s’étant déroulés dans le monde, durant une certaine période. Ces…

Lire la suite

Poésie/Science-Fiction/ Temps et voyance/Nostradamus- Astéroïde et dinosaures

Propos littéraires sur la voyance étant en relation avec l’écoulement du temps et, particulièrement, sur Nostradamus. Extraits de textes de livres de Nicolas Antoniucci avec des réflexions sur le temps, soit, Le miroir brisé, Alcor Adam, et Main basse sur le sixième continent.

Lire la suite

Livre de Nicolas Antoniucci/Le monde de Fer-Or/ Textes et dessins./Partie 1- Les personnages de la royauté.

Image de mise en avant, Pyramide, le château Triangle, dans le paysage de Fer-Or. Dessins de Nicolas Antoniucci. Fer-Or https://nicolas-antoniucci.com/art/science-fiction-sortie-de-fer-or-livre-de-nicolas-antoniucci-propos-sur-lecriture Extrait 1, le château Pyramide. Le coeur social de ce royaume était une gigantesque construction pyramidale de cent quarante-six mètres de haut construite à partir…

Lire la suite

L’oiseau écrivain/ Édition à compte d’éditeur Édition à compte d’auteur. Le choc.

L’édition à compte d’éditeur s’inscrit à l’extérieur d’une pyramide de pouvoir dans laquelle les productions des éditeurs et auteurs affiliés seront calibrés suivant leurs positions plus au moins élevées dans une hiérarchie culminant dans le triangle du haut, près du ciel, dans une sorte d’Olympe…

Lire la suite