Les souvenirs et l’écrivain 3/Les requins tueurs/ Où sont passés les dauphins, en 2020/Textes audio

Image de mise en avant, gouache de Nicolas Antoniucci, Le requin blanc.
Les médias.

Les années passent et les médias, écrits ou parlés, feront office de classeur refermant un listing et des analyses des évènements s’étant déroulés dans le monde, durant une certaine période.

Ces articles et émissions constitueront un squelette de la société qui défiera le temps à l’image de vestiges archéologiques ou même de fossiles noyés dans la roche du temps.

Des livres aussi feront aussi office de témoins des temps passés en permettant de comparer le présent à une époque plus lointaine.

Mythologie.

Ainsi, dans les articles précédent de mon blog j’ai enregistré des passages de mon premier livre édité en 2003, les Plages blanches et la Falaise de Sol.

Je vais continuer dans cet article, en cette fin d’été 2020, avec la lecture d’une petite nouvelle, La Plage aux requins, que j’ai écrite, à cette époque, et publié dans ce même ouvrage.

Je me souviens que dans ces années 2002 et 2003 on parlait énormément des attaques de requins se faisant sur toutes la planète mais aussi de quelques histoires plus agréables avec des dauphins, ami des hommes depuis fort longtemps puisque déjà dans la mythologie Grecque et dans des fables de nombreux pays, il apparaitra comme un animal joueur et serviable qui, en nombreuses occasions, aura sauvé des hommes qui risquaient de perdre leurs vies lors des naufrages de leurs navires.

Au fil du temps, d’années en années, de siècle en siècle, ce fut la même litanie, le dauphin se tiendra toujours aux côtés de l’homme, joueur, espiègle et qui parfois même, endossant l’habit confectionné dans les mythologies, lui sauvera la vie.

En 2020

Les requins. https://fr.wikipedia.org/wiki/Requin

2020, sera aussi, comme en 2003, une année à requin.

Les médias, bien qu’étant fortement sollicités par les actualités liées au coronavirus, parlent énormément des faits divers liés a ces dangereux poissons.
Ils attaquent l’homme un peu partout dans le monde, lui occasionnant des blessures, parfois en faisant des morts mais, aujourd’hui, en 2020… Où sont donc passés les dauphins.

Les dauphins. https://fr.wikipedia.org/wiki/Dauphin

Les médias en parlent peut ou même plus du tout, comme s’ils avaient disparus de notre planète et que, quittant toute référence aux mythologies, ils ne s’intéresseraient plus à l’homme Ils auraient décidés de ne plus les sauver.

Serait-ce un simple hasard ou une réponse à mes propos écrits en 2003.

Citation prise dans la Plage aux requins :

Le requin apparait dans des images de mort/pollution/destruction, et le dauphin dans celle d’harmonie, de joie et de fête.

Haine des hommes ou alliance.

Le choix de la guerre ou de la paix, et le comportement des deux animaux de cette histoire nous le prouve, dans la main des hommes.

 Texte audio : La plage aux requins extrait du livre, Les plages blanches et la falaise de Sol.

 

Et maintenant, voici que les orques, les taureaux des mers, entrent en scène. https://www.sudouest.fr/2020/09/15/videos-des-orques-s-en-prennent-mysterieusement-a-des-bateaux-depuis-deux-mois-en-mediterranee-7847428-6095.php

Les souvenirs de l’écrivain 2

Cet article précédent de mon blog parlait d’une rencontre se faisant dans l’espace entre les hommes et des Aliens, aux abords de la planète Novae- Texte extrait de mon livre Les Plages blanches et la Falaise de Sol.

https://nicolas-antoniucci.com/art/les-souvenirs-et-lecrivain-2-nouvelle-audio-novae-1er-rencontre-des-hommes-avec-des-extra-terrestres

Nicolas Antoniucci
Par Nicolas Antoniucci

Passionné par la vie dans ce qu’elle pourra avoir d'insolite, parfois d’inexplicable et aussi par l'art sous toutes ses formes, les voyages et bien entendu l'écriture, je vous propose de partager avec vous sur ce blog mes différentes passions !

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.