Critiques

Le Corbusier/Monaco/Le nombre d’or/L’homme de Vitruve- Architecture et urbanisme

Monaco. L’architecture de la principauté de Monaco ressemble a une forêt artificielle qui serait constituée d’arbres tours en béton, plantés serrés les uns au côté des autres et s’élevant ainsi verticalement vers la lumière — Elle puisera ses énergies, non pas comme le ferait un…

Lire la suite

Humanité insulaire/Littérature insulaire- Texte

Image de mise en avant : Dessin Nicolas Antoniucci sur le Tatouage de Jade. Internet. Internet contient une boite de pandore dans laquelle s’échapperont, lorsqu’on l’ouvrira, tous les malheurs de l’humanité mais aussi, il s’y trouvera aussi d’autres boites de collection renfermant des thèmes particuliers, par…

Lire la suite

Sculpture intemporelle et ses racines culturelles polymorphes/Art — Écriture

La paréidolie étant acceptée comme une expression de la vérité pour l’homme et non seulement un mécanisme cérébral montrant des illusions sans conséquence — Pensée à relent magique et non seulement à finalité rationnelle et réductrice.

Lire la suite

L’humanité et l’esprit de Frankenstein/Humanité Frankenstein — Écriture

Image de mise en avant- Masque Népal, les puces traditionnelles, mystiques ( non électroniques). La science dans notre monde moderne n’aura pas de limite morale, elle permettra de faire le bien en faisant perdurer le corps de l’homme en combattant les ravages du temps, son…

Lire la suite

Couleur Sodium — Promotion de mes livres/Information

Couleur Sodium- Simplement. pro Dans le cadre de la diffusion de mes romans vers des lecteurs, car un livre, en dehors de sa présence symbolique forte dans notre environnement tant personnel que social, sera fait pour être lu, j’ai depuis quelques semaines engagé quelques actions…

Lire la suite

Humanité cosmique/Littérature/Expansion de la vie/ Le grand vide/ Sommes nous seuls dans l’univers ?

Pour l’animal, l’homme sera un champion sur le ring de la vie et il observera constamment les comportements de l’humanité. Lorsque, covid oblige, les rues de nos villes se seront désertifiées, certains d’entre eux, en sortant de leurs forêts, sont venus observer ce qui se passait …

Lire la suite