Photos/Sculptures/Textes courts inédits-Science fiction

 

Sculpture et environnement.
Deux textes courts de science fiction qui s’inspirent d’une interprétation décalée des sujets de deux photos, pourtant ordinaires.

1er texte: Marie, son chien et la sculpture.

Photo 1- image de mise en avant, sculpture de bronze, sculpture de chair.

Cahors.

Il fait très chaud, c’est le plein été, et Marie, afin de se rafraîchir, promenait son chien en longeant  un mur de jets d’eau dressé devant une fontaine et surmontée d’un personnage de bronze aux gestes vindicatifs, bien que se tenant immobile. La main de la sculpture indiquait une direction obligatoire, la gauche, mais Marie sans tenir compte de cet ordre pourtant impératif se dirigea vers la droite de ce personnage et ce fut pour cette raison, très probablement, qu’elle et son chien se transformèrent immédiatement en sculpture de bronze ou, peut être comme l’affirmeront certains conteurs, de glace.

2ème texte: Le serpent de bronze .

Sculpture et architecture.

Photo 2 et 3

Photo 2- Le serpent de bronze et les reflets de la ville.

Shanghai.

La ville se reflète dans d’immenses miroirs. Les bâtiments qui constituent le paysage de ce monde symétrique sont de formes courbes, sans angles ni lignes droites.

Jusqu’à aujourd’hui tout allait bien et les deux mondes parallèles se côtoyaient sans se mélanger et soudain, aujourd’hui à l‘aube, le monde des reflets est sortie de son territoire pour nous attaquer.

De la surface miroir séparant depuis toujours les deux monde est sorti un énorme serpent de bronze qui s’est dressé le long de la parois de verre.

Il a ensuite croqué deux voitures blanches qui se trouvaient devant lui et s’est ensuite dirigé vers la ville afin de continuer sa sinistre besogne de destruction…

Photo 3- Le serpent de bronze et les deux voitures blanches.

Nicolas Antoniucci
Par Nicolas Antoniucci

Passionné par la vie dans ce qu’elle pourra avoir d'insolite, parfois d’inexplicable et aussi par l'art sous toutes ses formes, les voyages et bien entendu l'écriture, je vous propose de partager avec vous sur ce blog mes différentes passions !

Commentaires (2)

  1. Etivant 13 septembre 2018 à 21 h 49 min

    J’aime beaucoup ton humour visuel , à suivre et développer;

    • Nicolas Antoniucci

      Nicolas Antoniucci 15 septembre 2018 à 8 h 20 min

      Bonjour Luc,
      Merci de tes réflexions ainsi qu’entre ce rapprochement que tu auras fait entre ces deux mots, humour et visuel, qui exprimeront des situations que nous rencontrons au quotidien dans nos vies et qui, si nous savons les voir, seront pleines d’enseignement sur les rapports que les hommes auront entre eux.
      En bref, il y aura de quoi écrire des romans…

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera publiée. Les champs requis sont marqués *