Photos/Sculptures/Textes courts inédits-Science fiction
Sculpture et environnement.
Deux textes courts de science fiction qui s’inspirent d’une interprétation décalée des sujets de deux photos, pourtant ordinaires.
1er texte: Marie, son chien et la sculpture.
Photo 1- image de mise en avant, sculpture de bronze, sculpture de chair.
Cahors.
Il fait très chaud, c’est le plein été, et Marie, afin de se rafraîchir, promenait son chien en longeant un mur de jets d’eau dressé devant une fontaine et surmontée d’un personnage de bronze aux gestes vindicatifs, bien que se tenant immobile. La main de la sculpture indiquait une direction obligatoire, la gauche, mais Marie sans tenir compte de cet ordre pourtant impératif se dirigea vers la droite de ce personnage et ce fut pour cette raison, très probablement, qu’elle et son chien se transformèrent immédiatement en sculpture de bronze ou, peut être comme l’affirmeront certains conteurs, de glace.
2ème texte: Le serpent de bronze .
Sculpture et architecture.
Photo 2 et 3
Photo 2- Le serpent de bronze et les reflets de la ville.
Shanghai.
La ville se reflète dans d’immenses miroirs. Les bâtiments qui constituent le paysage de ce monde symétrique sont de formes courbes, sans angles ni lignes droites.
Jusqu’à aujourd’hui tout allait bien et les deux mondes parallèles se côtoyaient sans se mélanger et soudain, aujourd’hui à l‘aube, le monde des reflets est sortie de son territoire pour nous attaquer.
De la surface miroir séparant depuis toujours les deux monde est sorti un énorme serpent de bronze qui s’est dressé le long de la parois de verre.
Il a ensuite croqué deux voitures blanches qui se trouvaient devant lui et s’est ensuite dirigé vers la ville afin de continuer sa sinistre besogne de destruction…
Photo 3- Le serpent de bronze et les deux voitures blanches.
Commentaires (280)