Zoomorphe/Art populaire-Sculpture/Togo

Art dans la ville, Togo. Au milieu d’un carrefour encombré de voitures deux lions géants en béton livrent, dos à dos, comme des guerriers antiques afin de mieux pouvoir se protéger, leurs derniers combats, contre des animaux mécaniques, les voitures, soldats ordinaires de la modernité qui auront envahi leur royaume d’antan, à moins qu’ils ne symbolisent leurs chefs d’aujourd’hui menant la bataille de l’avenir.

L’art véhiculera parfois plusieurs significations pouvant sembler contraires mais qui seront, en fait, complémentaires.

L’animal restera de nos jours présent dans la ville principalement dans ses zoos, son imagerie populaire et ses monuments.

 

Au détour d’une rue, un panneau publicitaire, peint par un artiste local, qui vante les mérites d’une cuisinière représentée nue sous l’aspect d’un cochon, plutôt d’une cochonne. Il est traité de façon hyperréaliste qui sera complétée par un aspect imaginaire et provocateur dans le thème.

Il fera référence à la sexualité comme le fera parfois dans notre monde moderne occidental, de façon plus ou moins directe, la publicité.

Nicolas Antoniucci
Par Nicolas Antoniucci

Passionné par la vie dans ce qu’elle pourra avoir d'insolite, parfois d’inexplicable et aussi par l'art sous toutes ses formes, les voyages et bien entendu l'écriture, je vous propose de partager avec vous sur ce blog mes différentes passions !

Commentaires (153)

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera publiée. Les champs requis sont marqués *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.