2022/ 2072- Cinquante ans après/ Le jeu des dieux/écriture

Image de mise en avant : L’homme et la forêt

2 022.

197 pays dans le monde sont répartis de nos jours, en 2022, sur les six continents que connait la Terre. Ils sont séparés entre eux autant par des frontières géographiques que par leurs histoires passées et religions particulières qui, tel des feux de brousse, s’éteindront avec le temps et deviendront alors de simples cultures, des mémoires du passé, s’étant modifiés sous les pressions d’un nouveau monde dans lequel les progrès de la science et, en conséquence, ceux de l’information et des déplacements devenus de plus en plus rapide, seront prépondérants.

Les politiques d’aujourd’hui, qu’ils exercent dans des sociétés démocrates ou totalitaires remplaceront de nos jours dans le cœur des hommes les dieux d’antan qui, cartes en mains comme dans un jeu de poker, décideront de l’avenir du monde — Ses progrès et malheureusement aussi inciteront à des guerres qui seront toujours d’actualité se propageant tel des feux follets incontrôlables tout autour du monde.

Cinquante ans après…

2 072.

Nous sommes aujourd’hui en 2 072, les grands thèmes de jadis signant le déclin de la vie et de l’humanité auront été quasiment éliminés à partir du moment où chaque pays prit à sa charge une partie des problèmes liés à la détérioration d’éléments universels de notre environnement. Qu’ils soient liés à la qualité de l’air, de l’eau, avec ses rivières et océans, ou même d’autres thèmes tel, le respect de la forêt Amazonienne, dit-on, poumon de la Terre et devant être de ce fait à charge de tous les pays du monde autant pour le bien-être de ses arbres que de ses habitants.

https://nicolas-antoniucci.com/livres/ulciv

En 2072, les hommes et leurs nouveaux dieux ont colonisé la lune.

 

Par Nicolas Antoniucci

Passionné par la vie dans ce qu’elle pourra avoir d'insolite, parfois d’inexplicable et aussi par l'art sous toutes ses formes, les voyages et bien entendu l'écriture, je vous propose de partager avec vous sur ce blog mes différentes passions !

Commentaires (0)

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera publiée. Les champs requis sont marqués *