Art

Ulciv/dessin/ étude pour la couverture/King Kong de toutes les couleurs

Image de mise en avant- Le KING jaune. Étude de couverture pour mon livre ULCIV à partir du fractionnement d’un dessin en noir et blanc de la publication, avec apport de couleur. https://nicolas-antoniucci.com/non-classe/ulciv-le-livre-table-des-matieres-roman-de-science-fiction-2 KING Noir et blanc KING Rouge KING Jaune KING Bleu    

Lire la suite

Humanité insulaire/Littérature insulaire- Texte

Image de mise en avant : Dessin Nicolas Antoniucci sur le Tatouage de Jade. Internet. Internet contient une boite de pandore dans laquelle s’échapperont, lorsqu’on l’ouvrira, tous les malheurs de l’humanité mais aussi, il s’y trouvera aussi d’autres boites de collection renfermant des thèmes particuliers, par…

Lire la suite

Sculpture intemporelle et ses racines culturelles polymorphes/Art — Écriture

La paréidolie étant acceptée comme une expression de la vérité pour l’homme et non seulement un mécanisme cérébral montrant des illusions sans conséquence — Pensée à relent magique et non seulement à finalité rationnelle et réductrice.

Lire la suite

Photos/ Sculptures dans des paysages- Ville ou campagne

Image de mise en avant: Lumières. Série de photos relatives à la présence de sculptures dans les paysages qui, en s’y inscrivant, solliciteront l’imagination des personnes les regardant, comme s’ils vivaient dans un roman. Des photos plus que des mots. Les anges: Photos prises dans…

Lire la suite

L’humanité masquée/ Pour une culture moderne du masque

Image de mise en avant- Dessin de Nicolas Antoniucci/ L’ombre de l’homme vampire. Les humanités- L’humanité masquée. Le port du masque est un jeu de société hors temps. Telle une présence schizophrénique, pour peu que l’imagination et l’art en soient une manifestation ordinaire et tranquille…

Lire la suite