Science-fiction/Rupture spatio-temporelle et société/ Texte inédit

Article fait à la façon les binômes de Couleur Sodium, soit une nouvelle précédé d’une présentation de son sujet.

Image de mise en avant, couverture du livre Objets , Nicolas Antoniucci, 2004.

 Objets.

Dans mon livre « Objet », publié en 2004, j’ai écrit une nouvelle, « Destin parallèle », qui raconte la vie et les actions de cinq personnages se déroulant dans le temps et qui suivront une sorte de parallélisme les reliant les uns aux autres. Une des nouvelles, « le miroir brisé » a été réédité, en seconde partie, dans mon livre Alcor Adam.

« Objets », citation :

… La raison pour laquelle leurs destins auront été parallèles est une autre histoire et cela aucun des cinq ne l’avaient vraiment choisi. Simplement, face à la quantité des hommes qui naissent et meurent, il est peut-être normal que les destinées de certains d’eux se regroupent et évoluent ensemble. Aussi que l’un d’eux soit leur chef, leur faiseur d’ombre, leur pilote.

Nous pensons que la vie, qui toujours est parfaite, classe avec méthode l’univers complexe qu’elle définit dans des sous-groupes qui se déplacent à l’intérieur d’une forme finie. Cela lui permet de se compter et de s’ordonner constamment…

La nouvelle : La chute inexplicable d’un Faiseur d’ombre.

Article supprimé, en relecture ou modifications. Ce texte fera partie de mon livre de nouvelles à paraître, en 2021.

 

 

Par Nicolas Antoniucci

Passionné par la vie dans ce qu’elle pourra avoir d'insolite, parfois d’inexplicable et aussi par l'art sous toutes ses formes, les voyages et bien entendu l'écriture, je vous propose de partager avec vous sur ce blog mes différentes passions !

Commentaires (71)

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera publiée. Les champs requis sont marqués *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.