Clémence

D’une île à l’autre/La Nature- Portrait en gris – Clémence

La nature

J’ai consulté un remarquable livre sur les œuvres de Man Ray, édité par Taschen, qui présente des photos en gris. Elles sont accompagnées par des textes poétiques qu’il aura écrits et seront aussi fulgurants, en émotion, que les images.

Le gris est la couleur du souvenir et voici une histoire sur les interactions entre la Nature et la naissance d’un enfant que j’aurais déjà racontée dans un de mes livres, Objet, aujourd’hui totalement oublié et qui, par ailleurs, aura été à l’époque de sa publication quasiment introuvable, et dont les mots auront cependant été imprimés sur des pages de papier mais dont les existences furent aussi éphémères que des ailes de papillon.

Voici un texte dans laquelle la Nature sera en joie suite à un évènement ce qui montrera, par ailleurs que la Science-fiction ou le conte, auront leur place dans la vie de tous les jours et que, s’il existait une frontière, elle ne saurait être que culturelle :

Extrait, Objet – 2004.

  

Article supprimé, en relecture ou modifications. Ce texte fera partie de mon livre de nouvelles à paraître, en 2021.

 

 

Nicolas Antoniucci
Par Nicolas Antoniucci

Passionné par la vie dans ce qu’elle pourra avoir d'insolite, parfois d’inexplicable et aussi par l'art sous toutes ses formes, les voyages et bien entendu l'écriture, je vous propose de partager avec vous sur ce blog mes différentes passions !

Commentaires (167)

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera publiée. Les champs requis sont marqués *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.