Peintre, Anonymous Broc.

L’homme, ses outils, ses machines/Science fiction et l’espace/Texte inédit trans humanité.

Photo de mise en avant : Peintre, Anonymous Broc (soit, trouvé dans une brocante). Titre, la conquête de l’espace, en 1964.

Partie d’article supprimée, il sera intégré à mon livre de nouvelle à paraitre en 2021.

 

 

 

Le crâne et ses plumes

Sur les mondes symétriques, extrait de texte.

Nicolas Antoniucci, Alcor Adam, libres d’écrire 2 016.

«… Nous avons emprunté le chemin du miroir pour rejoindre TN et il s’est imposé à nous comme un des fonctionnements naturels que nous ne connaissions pas de l’horloge perpétuelle qui règle la nature.

Ce n’est pas un simple trou percé dans la feuille représentant l’espace-temps mais plutôt une glissade que nous ferions à sa surface, comme un skieur le ferait en descendant à toute vitesse la pente d’un glacier qui reflèterait son image si vigoureusement que celle-ci prendrait vie dans ce nouvel espace, l’espace symétrique, laissant s’éteindre le corps d’origine par sa déstructuration et sa restructuration dans un reflet des atomes le constituant comme pour une simple migration d’abeilles. Voilà où nous en sommes. Nos vies se sont dissoutes et ont resurgi dans l’espace symétrique, dans ce qu’on pourrait nommer de nouvelles naissances. Nous n’avons même pas changé de peau comme un serpent le fait lorsqu’il mue et nous voilà bientôt arrivés devant TN. Nous avons laissé nos corps disparaitre de l’autre côté du miroir et réapparaitre, identiques, pour continuer notre chemin dans le monde symétrique. »

Alcor Adam :

« Nous venons de vivre, en quelque sorte, une réincarnation furtive et instantanée qui restera provisoire, du moins, je l’espère… »

 Notre Lendemain.

Et, voici notre lendemain….

L’intelligence artificielle se développe, l’homme aura remplacé ses os par du métal, son sang par de l’huile, ses yeux par des ordinateurs.

Le robot parfait à la peau synthétique a deux jambes, deux bras et une tête chauve et, devenu immortel, il chevauchera ses machines jusque dans les étoiles sans avoir besoin ni d’eau ni de nourriture pour exister et, jamais, il n’aura connu la fièvre.

Son cerveau contient toutes les informations que l’humanité aura stockées en des millions d’années, dans ses livres et ses banques de données.

Ils seront devenus les fossiles des temps modernes renfermant dans leur gangue de métal tous les contenus de sa science et de son histoire.

Le robot lorsqu’il est androïde, est un être humain parfait, un trans humain qui ne connaitra pas la maladie et aussi pourra se reproduire, sans connaitre l’amour.

Oubliés les os restant dans la terre, bercés par le rythme des saisons, après la mort.

Enfin, dans sa quête d’immortalité, l’homme aura su vaincre ses faiblesses biologiques et transformer son corps en une machine indestructible.

Certains appelleront ce nouveau monde, venant après celui des dinosaures et de l’homme moderne, le posthumanisme.

Il pourra aujourd’hui conquérir des étoiles tout en laissant la planète Terre, en l’état.

Il aura atteint ses rêves et vaincu ses faiblesses originelles.

Il aura vaincu ses angoisses et pourtant… L’homme de demain aura finalement disparu au même titre que, jadis, l’homo neanderthalensis, surnommé presque affectueusement Néandertal.

Annexe trans humanité- Nouvelle inédite/LA QUÊTE D’APOLLON ou L’ANTI ŒDIPE

Partie d’article supprimée, il sera intégré à mon livre de nouvelle à paraitre en 2021.

 

 

 

Par Nicolas Antoniucci

Passionné par la vie dans ce qu’elle pourra avoir d'insolite, parfois d’inexplicable et aussi par l'art sous toutes ses formes, les voyages et bien entendu l'écriture, je vous propose de partager avec vous sur ce blog mes différentes passions !

Commentaires (167)

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera publiée. Les champs requis sont marqués *