Présentation du blog

Site et blog d’auteur-Présentation.

Site et blog d’auteur

Juin 2017, ouverture de mon site et blog, après dix années d’écriture dans un domaine littéraire, la Science-Fiction – ou indifféremment le Fantastique –, qui correspond à mon regard sur le monde qui voit encore transparaître celui d’hier dans celui d’aujourd’hui malgré leurs notables différences.

Il restera toujours une pie, qui tiendra un rôle important dans mon livre, meurtre dans un paysage qui n’est pas encore le nôtre, ou un autre oiseau qui, dans un cri, un vol, pourra venir vous annoncer les nouvelles du jour que, lui seul, à cet instant, connaît.

Je porte des lunettes avec des verres bizarres qui permettront, lorsqu’on regarde à travers, de voir se superposer le passé dans le présent des hommes.

Ce rapport à l’objet avec ses constants détournements de sens qui accompagneront mes écrits aura probablement été influencé par mon intérêt pour les mouvements surréalistes du début du vingtième siècle qui se posaient la question des expressions extra corporelles et visibles du psychisme de l’homme.

L’objet sortira de sa simple fonction utilitaire pour envahir un monde plus complexe relié à une dimension spirituelle et sera ainsi, d’une certaine manière, détourné, de façon quasiment automatique car participant à un propos universel, de son usage premier pour lequel il aura été créé de façon artisanale ou industrielle.

Il semblerait que la main créative de l’homme puisse alors, à l’image de ce qu’il exécutait dans ses fresques préhistoriques ou des sculptures tribales, introduire dans ses créations modernes les germes d’une dimension magique qui, parfois, se réveilleront nous rapprochant alors, par séquences et flashs, du psychisme des hommes à l’époque de la construction de l’humanité, alors qu’il s’éloignait du monde animal.

Ces détournements de sens de l’objet seraient, en fait, une énergie vitale collée à la vie.

Dans l’interview que m’aura accordée Stéphane Dubois dans son site, site de science-fiction et du fantastique, je m’exprime à ce sujet donnant ainsi de l’importance aux objets que je rencontre qui accompagnent, souvent, mes écrits.

Ils pourront parfois sembler farfelus au lecteur mais seront, pour moi, d’importance.

Sur le plan de mon style d’écriture, j’ai fait une option personnelle.

J’emploierais souvent des phrases incluant, par le choix de certains mots et associations d’idées, des sonorités imagées et colorées qui, par cela, seront souvent plus à dominante poétiques que conventionnelles.

J’essaie régulièrement d’effectuer un travail sur la forme de la phrase qui se superposera à son contenu.

Mon atelier

J’ai choisi pour ouvrir mon site d’auteur une photographie de groupe qui présente une multitude d’objets qui sont pour moi importants, je les aurais rencontrés et stockés tout au long de mes écrits, dont Lucy Africa, qui parle d’Afrique. Au centre, un de mes préférés, se trouve un petit personnage sculpté en terre cru venant du Nigeria que j’ai nommé « Le Hurleur aux grandes oreilles» du fait de ses oreilles gigantesques, qui lui permettront d’entendre les bruits du monde les musiques du monde, le vent dans les branches des arbres, les prières, les insultes, les chants des animaux sauvages mais aussi quelques insanités qui malheureusement sembleraient le faire hurler.

Ce petit homme, car c’en est un de toute évidence malgré ses malformations physiques, ne possède pas de jambes ni de bras, mais quand même deux mains sortant de son corps sphérique et largement ouvertes avec lesquelles, comme nous tous, il attrapera ce qu’il peut.

Sculpture terre

Voici la photo du hurleur aux grandes oreilles.

Cependant, il existerait d’autres explications sur l’existence de ce petit bonhomme qui n’est pas seul et ferait même partie d’une communauté et pourquoi pas d’extraterrestres qui auraient visité la Terre il y aurait de cela des milliers d’années et dont l’homme, à cette époque primitif, aura reproduit avec de la terre glaise, années après années, sa morphologie afin que ses enfants et aussi les enfants de ses enfants s’en souviennent. J’en veux pour preuve cet autre personnage aux grandes oreilles mais lui silencieux dont voici une photo et certaines configurations physiques, tel son nez et ses oreilles démesurées, montrent bien et cela sans aucune ambiguïté qu’ils sont de même espèce et viendraient d’une même galaxie:

Sculpture terreAu centre de ma photo de présentation, vous pouvez voir une autre sculpture, un esprit de l’eau, un requin crocodile en bois d’aspect féroce, gueule ouverte et cloutée de mille dents, sculpté par un magicien local qui l’aura jeté dans l’eau, avec de nombreux autres, à l’embouchure du Niger afin de lutter, pensera-il efficacement, contre les pollutions du monde moderne qui, là-bas et c’est son opinion, décimerait la faune aquatique.

J’ai conçu, pour mon dernier livre – édité chez Libres d’écrire (IS Edition) et contenant deux nouvelles jumelées dans un même recueil –, Alpha Cha suivi du Tatouage de Jade, une couverture reproduisant un dessin en noir et blanc. C’est une réédition que j’ai voulu faire avant de créer mon site afin que cet ouvrage puisse y être présenté. Cette illustration, pour moi, évoquera le thème de la Belle et la Bête du fait des spécificités particulières des deux personnages représentés, le premier étant un lézard hideux se tenant debout en costume cravate, et le second une jolie fille présentant son dos dévêtu sur lequel apparaît de façon naturelle un tatouage présentant l’île des morts peinte par Böcklin, une peinture mystérieuse et légendaire.

Alpha Cha et Le tatouage de Jade
Nicolas Antoniucci
Par Nicolas Antoniucci

Passionné par la vie dans ce qu’elle pourra avoir d'insolite, parfois d’inexplicable et aussi par l'art sous toutes ses formes, les voyages et bien entendu l'écriture, je vous propose de partager avec vous sur ce blog mes différentes passions !

Commentaires (12)

  1. Avatar

    Jamison Pomiecko 8 mai 2019 à 10 h 12 min

    Thank you for the good writeup. It in fact was a amusement account it. Look advanced to more added agreeable from you! By the way, how can we communicate?

  2. Avatar

    peter quill jacket 4 octobre 2019 à 8 h 23 min

    I really appreciate this post. I have been looking all over for this! Thank goodness I found it on Bing. You have made my day! Thx again!

  3. Avatar

    directory 11 novembre 2019 à 21 h 59 min

    Thanks-a-mundo for the article post.Really thank you! Great.

  4. Avatar

    Relationship Advice 14 novembre 2019 à 22 h 02 min

    I really enjoy the blog. Really Cool.

  5. Avatar

    먹튀 사이트 검색 기 15 novembre 2019 à 13 h 21 min

    Thanks so much for the blog.Thanks Again. Really Cool.

  6. Avatar

    AnyTrans License Code full version free download 21 novembre 2019 à 2 h 16 min

    I appreciate you sharing this post.Much thanks again. Awesome.

  7. Avatar

    Frozen II 123Movies 1 décembre 2019 à 12 h 17 min

    Thanks a lot for the blog.Really thank you! Great.

  8. Avatar

    Continued 2 décembre 2019 à 1 h 49 min

    Thanks so much for the blog article. Fantastic.

  9. Avatar

    Click Here 2 décembre 2019 à 21 h 53 min

    Really informative blog post.Thanks Again. Really Great.

  10. Avatar

    post 4 décembre 2019 à 7 h 43 min

    magnificent points altogether, you just gained a brand new reader. What would you suggest in regards to your post that you made some days ago? Any positive?

  11. Avatar

    website link 5 décembre 2019 à 13 h 29 min

    Thank you ever so for you blog.Thanks Again. Want more.

  12. Avatar

    restaurant prices 6 décembre 2019 à 2 h 11 min

    Very informative post. Really Great.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera publiée. Les champs requis sont marqués *