Information- L’ile du Kamas à paraitre/ Polar et suspense

Information/ Voici les numéros des chapitres de mon adaptation de l’Arbre du Kamas, sous le nom de L’île du Kamas, à paraître prochainement chez Libre d’écrire.

Ils sont accompagnés de quelques phrases prises sur chacun d’eux…

TREIZE ANNÉES APRÈS… L’ÎLE DU KAMAS

NOTE DE L’AUTEUR

J’ai écrit cette seconde partie du livre L’Arbre du Kamas treize années après la première, et beaucoup d’évènements sont arrivés durant cette période, qui ont fait, sous de multiples aspects, évoluer notre société. Nous vivons dans un monde différent, presque un nouveau monde…

CHAPITRE V – Paul, réminiscence.

Je m’appelle Paul et j’avais débarqué, il y a de cela treize années, sur la plage de sable blanc d’une île de la Méditerranée, que les Poètes ont appelée « l’île du Kamas »…

CHAPITRE VI – La police
, Georges, le Docteur et commandant Léo.

Georges a convoqué le Docteur dans son bureau, il déguste un café chaud que Rose, toujours dévouée, sémillante, blonde platinée et en service à ses côtés, lui avait préparé à son arrivée et dont quelques gouttes, en s’échappant de la tasse, laissèrent des traces brunes sur le pourtour de ses lèvres…

CHAPITRE VII- Yvan Jason et Véra

Jason se regardait attentivement dans un miroir. Il avait la quarantaine passée, un visage aux allures juvéniles, mais avec des yeux bleus délavés et un regard aussi perçant que le serait un couteau bien affûté ou celui d’un aigle… Une sorte d’OSS 117, mais qui aurait choisi le camp des truands pour s’exprimer.

CHAPITRE VIII – Paul, vers l’île du Kamas

Treize ans ont passé depuis les péripéties de mes premières aventures et je suis toujours journaliste. Je publie mes articles dans de petites feuilles de chou régionales sous le pseudo de Paul… J’écris dans la catégorie des faits divers – chiens écrasés, pauvres bêtes…

CHAPITRE IX – Yvan et le commandant Léo – La réception.

Véra entra dans la salle d’embarquement dans laquelle se trouvait Jason. En la voyant arriver, il lui dit, en riant :

Véra, tu es superbe avec ta robe blanche ! Mais quelle femme, vêtue de cette couleur, pourrait donc espérer s’unir avec moi, avec un diable, un cornu noir ?…

CHAPITRE X – L’arrivée du Centaure sur l’île du Kamas. La visite du Docteur.

Après dix jours de navigation en haute mer sur cette coquille de noix, en regard de l’immensité de la mer, agitée par les flots ou glissant lentement sur une mer d’huile juste percée par quelques vols d’exocets, des poissons volants coursés par des poissons voraces, nous arrivâmes devant l’île du Kamas…

CHAPITRE XI

Une société n’est pas uniforme, elle est constituée d’un agglomérat de sous-groupes d’hommes et de femmes ligaturés les uns aux autres par une couture pratiquée avec un fil épais, tissé avec les fibres de l’information et de la communication. Ces ligatures servent parfois de passage entre les groupes, facilitant ainsi l’espionnage et l’infiltration.

ÉPILOGUE

 

 

Par Nicolas Antoniucci

Passionné par la vie dans ce qu’elle pourra avoir d'insolite, parfois d’inexplicable et aussi par l'art sous toutes ses formes, les voyages et bien entendu l'écriture, je vous propose de partager avec vous sur ce blog mes différentes passions !

Commentaires (0)

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera publiée. Les champs requis sont marqués *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.