Actualités

Le Corbusier/Monaco/Le nombre d’or/L’homme de Vitruve- Architecture et urbanisme

Monaco. L’architecture de la principauté de Monaco ressemble a une forêt artificielle qui serait constituée d’arbres tours en béton, plantés serrés les uns au côté des autres et s’élevant ainsi verticalement vers la lumière — Elle puisera ses énergies, non pas comme le ferait un…

Lire la suite

Ulciv, livre de science-fiction- Quatrième de couverture/Première étude.

Ulciv, livre de science-fiction- Quatrième de couverture/ Première étude. Mayday, Mayday… L’humanité est en détresse. Dans une époque du futur lointain, la vie terrestre se sera profondément modifiée, transformant, en mutants hétéroclites, les animaux et les hommes. Ces derniers se regroupèrent en clans et firent…

Lire la suite

L’humanité et l’esprit de Frankenstein/Humanité Frankenstein — Écriture

Image de mise en avant- Masque Népal, les puces traditionnelles, mystiques ( non électroniques). La science dans notre monde moderne n’aura pas de limite morale, elle permettra de faire le bien en faisant perdurer le corps de l’homme en combattant les ravages du temps, son…

Lire la suite

Information- L’ile du Kamas à paraitre/ Polar et suspense

Information/ Voici les numéros des chapitres de mon adaptation de l’Arbre du Kamas, sous le nom de L’île du Kamas, à paraître prochainement chez Libre d’écrire. Ils sont accompagnés de quelques phrases prises sur chacun d’eux… TREIZE ANNÉES APRÈS… L’ÎLE DU KAMAS NOTE DE L’AUTEUR…

Lire la suite

Couleur Sodium — Promotion de mes livres/Information

Couleur Sodium- Simplement. pro Dans le cadre de la diffusion de mes romans vers des lecteurs, car un livre, en dehors de sa présence symbolique forte dans notre environnement tant personnel que social, sera fait pour être lu, j’ai depuis quelques semaines engagé quelques actions…

Lire la suite

Littérature- Extrait de textes/ Écriture en cours — L’ile du Kamas

Nous avons des bateaux qui naviguent un peu partout en Méditerranée lâchant dans le ciel, jours après jours, leurs nuées de drones espions équipées de caméras quadrillant le ciel, tel un nuage de mouches noires entourant un plat de viande avariée, se tenant à la recherche d’indices pouvant nous révéler la présence d’une communauté humaine illicite de nature incongrue et délictueuse — L’ile refuge de l’association des Poètes, L’ile du Kamas.

Lire la suite

Humanité cosmique/Littérature/Expansion de la vie/ Le grand vide/ Sommes nous seuls dans l’univers ?

Pour l’animal, l’homme sera un champion sur le ring de la vie et il observera constamment les comportements de l’humanité. Lorsque, covid oblige, les rues de nos villes se seront désertifiées, certains d’entre eux, en sortant de leurs forêts, sont venus observer ce qui se passait …

Lire la suite

Écriture/Vibration — Texture invisible du vide/ Les matrices du visible

Notre société fonctionne à la manière d’une trieuse de gabarit utilisée pour des pommes qui serait accompagnée du travail d’une centrifugeuse, permettant d’évacuer une partie de la population non calibrée devenant alors exclue et marginalisée, ce que finalement personne ne verra…

Lire la suite