ÉCRITURE/ROMAN DE SCIENCE-FICTION/LUMIÈRE D’ALIEN

Image de mise en avant: dessin Nicolas Antoniucci: Des Noviens

Pour fêter ma vingtième d’année d’écriture j’ai procédé à l’élaboration d’un nouveau roman de science-fiction que j’ai nommé Lumière d’Alien. Je viens d’écrire la 140e page, ce qui devrait correspondre à une grande moitié de mon futur manuscrit, ceci me permettant d’affirmer que, d’ici quelques mois, cette histoire sera bouclée et qu’un nouveau livre verra le jour.

Space opera

Ce dernier ouvrage, un space opéra, prend ses racines dans certaines de mes précédents livres par la présence de quelques personnages qui sortiront de leurs pages pour tenir un rôle dans cette nouvelle narration, tel Alcor Adam escorté de ses trois fluos, des êtres fantomatiques et irréels ainsi que des Aliens venant de la planète Novae. Ils ont des morphologies de boules élastiques et sont des princes de la métamorphose qui possèdent des capacités cérébrales particulières de type divinatoires et télépathiques.

Ces Aliens, les Noviens, ont déjà fait des apparitions dans certains de mes ouvrages dont les deux premiers qui furent publiés pour l’un, Les plages Blanches et la Falaise de Sol, en 2003, et pour l’autre Objets, en 2004.

Une de mes dernières publications de mes cahiers de couleur Sodium, Humaliens, sert de point de départ à l’histoire de mon nouveau livre. Non seulement elle développe à travers quelques courtes nouvelles des propos sur l’humanité, ses symboles et mystères, mais aussi relatera une rencontre incongrue et réelle, du moins me semble-t-il, avec ce qu’on peut appeler un OVNI, celui-ci étant en forme de cigare géant volant.

Le thème de ce nouveau livre prendra en compte des mots, phrases, histoires et quelques personnages de mes précédentes livres dont certains se feront enlever par des extraterrestres circulant dans leurs machines volantes en forme de cylindres blancs et progressant silencieusement et en lévitation dans l’espace et les mondes parallèles.

Ce roman raconte leurs voyages après leurs enlèvements mais aussi leurs aventures sur la planète Novae et ailleurs dans l’espace infini.

https://nicolas-antoniucci.com/livres/alcor-adam

https://nicolas-antoniucci.com/livres/cahier-3-humaliens

 

Par Nicolas Antoniucci

Passionné par la vie dans ce qu’elle pourra avoir d'insolite, parfois d’inexplicable et aussi par l'art sous toutes ses formes, les voyages et bien entendu l'écriture, je vous propose de partager avec vous sur ce blog mes différentes passions !

Commentaires (1)

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera publiée. Les champs requis sont marqués *