Humanité Big Data/ L’homme unité dans un monde Lovecraftien

Image de mise en avant dessin Nicolas Antoniucci- Lovecraft observe, du cosmos, l’humanité  façon Big Data et cela lui plait.

https://ecosociete.org/livres/big-data

Extrait de ma nouvelle Alpha Cha, publiée en 2010.

https://nicolas-antoniucci.com/livres/alpha-cha-et-le-tatouage-de-jade

Au commencement était le verbe selon le prologue de l’Évangile de Jean.

Et voici qu’aujourd’hui, dans notre monde matériel et scientifique, de nature moins poétique et symbolique que le fut notre passé, que cela sera le nombre qui prédominera.

Extrait de mon livre Le Conflit Oiseaux & Cie, publiée en 2018.

https://nicolas-antoniucci.com/livres/le-conflit-oiseaux-et-cie

L’homme unité- L’homme fourmis.

…Plus le temps s’écoule et plus nombreux les hommes envahissent la planète, par milliard maintenant, plus ils s’éloignent de l’univers des oiseaux pour rejoindre celui des fourmis avec toutes les évolutions psychologiques qui en découlent, au prix de la lente et terrible mutation qui les fait passer de l’ovipare à plume aux insectes. Les oiseaux ont des peurs, des sentiments en quelque sorte à l’image des hommes, mais les insectes non, et c’est cela qui est terrible, ils ne sont que collectifs. Nous devenons comme eux de plus en plus collectif…

 

L’homme enfermé dans le royaume des mégadonnées.

 https://www.lebigdata.fr/comment-big-data-transforme-monde

L’humanité Big Data pourrait avoir été imaginée par l’écrivain Howard Lovecraft car elle a des aspects sombres, orageux, et est enfermée dans une prison dont les barreaux seront à l’image des tentacules d’un gigantesque céphalopode cosmique…

Le reste de cet article sera a découvrir dans mon prochain livre qui sera édité dans le premier trimestre 2021.

Par Nicolas Antoniucci

Passionné par la vie dans ce qu’elle pourra avoir d'insolite, parfois d’inexplicable et aussi par l'art sous toutes ses formes, les voyages et bien entendu l'écriture, je vous propose de partager avec vous sur ce blog mes différentes passions !

Commentaires (1)

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera publiée. Les champs requis sont marqués *