Livre Nicolas Antoniucci/ Pour Morgane/ Couverture et quatrième de couv

Image de mise en avant, photo de la couverture de Pour Morgane, mon dernier livre de science-fiction à paraitre d’ici 1 mois environs, chez IS édition, libres d’écrire- Auto édition, sous l’intitulé de collection regroupant l’ensemble de mes livres, Couleur Sodium.

Quatrième de couverture du livre.

Le texte :

Pour Morgane…

Tels des épines dressées sur le corps d’un hérisson pour le protéger, Pour Morgane regroupe des textes de fiction écrits par l’auteur sous la forme de nouvelles, de 2004 à 2020.

Ils sont épicés de réflexions faites, dans le style d’essais littéraires, sur des thèmes variés concernant le fonctionnement de l’humanité.

Au fil des pages, le lecteur découvrira des sociétés humaines différentes de la sienne mais dont les effets de la mondialisation auront brisé une grande partie de leurs certitudes, valeurs morales, religieuses ou sociétales, leur étant jusqu’alors dédiées, laissant alors les habitants pantois.

Dans cette brèche, tel un torrent déchainé brisant un barrage et déferlant dans les paysages, s’est engouffré le monde de l’audiovisuel devenu aujourd’hui le nouvel Olympe, avec son staff de dieux.

Les grands chapitres à découvrir au cours des pages sont, L’après Big Data, l’Après Covid — Tendance apocalyptique, Monde symétrique, Attention mirages, De bric et de broc !, Préhistoire, Dans le cosmos, Biographie, Biographie familiale, Corridas, La Nature, Quelques humanités, Épilogue.

 Mes livres.

Une précision sur l’esprit de mon dernier livre, Pour Morgane, ainsi que sur mes ouvrages en général.

Ils prennent en compte la présence de certains aspects des sociétés traditionnelles, dans leurs versions particulières patinées par les époques ou les continents, dans notre monde d’aujourd’hui, malgré le nivèlement social et culturel que la modernité et la mondialisation imposent.

Ce décalage et osmose entre le passé et le présent des hommes les feront se nicher dans l’esprit des livres de science-fiction, par leurs interactions entre réalité et imaginaire.

La science fiction et mes livres:

https://science-fiction-fantastique.com/2016/04/entretien-nicolas-antoniucci.html

https://putsch.media/20200711/actualites/livre/nicolas-antoniucci-le-rapport-au-pouvoir-sous-le-signe-de-la-science-fiction/

Image:

Nicolas Antoniucci
Par Nicolas Antoniucci

Passionné par la vie dans ce qu’elle pourra avoir d'insolite, parfois d’inexplicable et aussi par l'art sous toutes ses formes, les voyages et bien entendu l'écriture, je vous propose de partager avec vous sur ce blog mes différentes passions !

Commentaires (0)

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera publiée. Les champs requis sont marqués *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.